Carl Murat Cantave Président du bureau élu au Sénat de la République

Posted on January 18, 2019, 3:31 am
59 secs

A la faveur d’un vote conclu avec 16 voix pour contre 12 voix pour son Collègue François Sildor du Sud, le Sénateur de l’Artibonite, Carl Murat Cantave, est élu Président du Sénat de la République.

Jean-Marie Salomon, Sénateur du Sud, revient au bureau en tant que Vice-Président. L’honorable Salomon avait occupé ce même poste sous la Présidence de Youry Latortue.

Le Sénateur Onondieu Louis conserve son poste à la questure du Sénat avec 17 votes contre 11 pour la candidate en face, la Sénatrice Dieudonne Luma Etienne.

Notons que suivant les prescrits constitutionnels du pays Carl Murat Cantave présidera également par son élection l’Assemblée Nationale.

Comments

comments

La rédaction

Mag Haiti est un média en ligne qui a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Leave a Reply

  • (not be published)