Des incertitudes planent sur le Carnaval National 2019

Posted on February 12, 2019, 4:15 pm
49 secs

L’instabilité politique du pays, la pénurie alimentaire, sanitaire et l’insécurité risque de fragiliser la plus grande manifestation culturelle cette année, le Carnaval

Cette grande fête issue de l’antiquité où règne la joie, le bonheur et c’est aussi l’événement le plus attendu du pays , au cours cette période beaucoup de touristes au niveau de la Diaspora rentrent dans le pays en vue de participer à cette festivité culturelle. À cause de la situation socio-politique du pays il y a une grande méfiance des participants et les investisseurs s’abstiennent d’investir un capital pour ces 3 jours.

D’autres part, c’est une occasion pour les artistes de mettre en évidence le tableau peint de notre réalité , tels que l’incendie partout et ailleurs, la violence sexuelle,la délinquance juvénile, la famine, la consommation de la drogue et les viols qui ne cessent d’augmenter.

En effet si une telle méfiance se présente il y aura une grande influence sur les carnavaliers et ça pourrait causer un déficit budgétaire du gouvernement puisqu’il compte injecter 190 millions de gourdes pour la tenue des trois jours gras. De ce fait le gouvernement droit rétablir l’ordre et la sécurité socio-politique au sein du pays pour que le carnaval puisse être possible réellement.

Helena Valmont

Comments

comments

La rédaction

Mag Haiti est un média en ligne qui a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Leave a Reply

  • (not be published)