Dossier trafic d’armes: Le Juge Dieunel Lumeran rend son ordonnance de clôture

Posted on December 05, 2018, 5:10 pm
43 secs

Ce lundi 03 décembre 2018, l’ordonnance de clôture du rapport d’enquête relative à la saisie de la cargaison d’armes à feu illégales et des munitions en septembre dernier, par les agents douaniers de Saint-Marc, a été rendue par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Saint-Marc, Me Dieunel Lumeran.

 

L’ordonnance du juge Lumeran a confirmé l’inculpation des personnes suivantes dans ce dossier : Godson Orelus, Sandra Thélusma en état à la prison civile de St Marc, et les inculpés fugitifs Jimmy Joseph, Junior Joel Joseph, Monplaisir Édouard, Ronald Nelson alias Roro Nelson, André Jonas Vladimir Paraison, Durand Charles et Reginald Delva.

Un document de cinquante deux pages acheminé au commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Saint-Marc, a précisé qu’ils sont inculpés pour les chefs d’accusation que voici : trafic illicite transnational d’armes à feu et des munitions, contrebande, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux et associations de malfaiteurs.

Rappelons que quelques jours avant la publication de cette ordonnance de renvoi, des individus non identifiés ont criblé de balles la résidence privée et le véhicule du juge instructeur.

 

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018 

Comments

comments

Leave a Reply

  • (not be published)