Douze des plaignants dans l’Affaire PetroCaribe font la grève de faim

Posted on January 11, 2019, 3:47 pm
30 secs

Douze (12) des centaines de plaignants dans le cadre de l’affaire contre la dilapidation des fonds Petrocaribe, ont entamé le mercredi 9 janvier 2018, une grève de faim au palais de justice de Port-au-Prince.

Il s’agit de Johnson Colin, Jhonny Joseph, Eddy Africa, Adolphe Junior, Lucner Saintilair, Alcine Reginald, Jean François Reteni, Lantino Saintilaire, Jean Maxo Joseph, Widmer ST Jean, Roody Metellus. Par cette grève ils entendent réclamer justice sur ce dossier d’actualité dans le pays depuis l’année dernière.

Des centaines de plaintes ont été déposées tout au long de l’année dernière contre des personnalités ayant dirigé le pays comme  Michel Martelly, Laurent Lamothe, Jocelerme Privert, Wilson Laleau, Sofia Martelly, Jovenel Moïse, Olivier Martelly , Stephanie Balmir Villedrouin.

Des PetroChallengers annoncent un mouvement dénommé motion dans le cadre de la rentrée parlementaire lundi prochain 14 janvier 2019 pour continuer d’exiger que la lumière soit faite sur les fonds Petrocaribe dilapidés entre 2008 et 2016 en Haïti.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

Comments

comments

La rédaction

Mag Haiti est un média en ligne qui a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Leave a Reply

  • (not be published)