Grégory Antoine (Tigrèg), ancien membre de la PNH abattu à Savane Pistache?

Posted on January 10, 2019, 8:21 pm
2 mins

Port-au-Prince, le 10 janvier 2019._ Grégory Antoine, plus connu sous le sobriquet de Tigrèg, aurait été abattu hier soir dans la localité de Saeh, à Savane Pistache. Selon les proches de l’ancien policier révoqué, la victime s’est rendue à  motocyclette dans le périmètre contrôlé par le présumé chef de gang Tije et a été froidement assassiné par des hommes armés qui refusent de livrer le cadavre à la famille.        

La tension a monté d’un cran aux environs de Carrefour Feuilles, tard dans la soirée de mercredi et dans la matinée du jeudi.

Des barricades enflammées ont été érigés dans plusieurs coins stratégiques tels que: Fouchard, Carrefour Saintus, Wesleyenne, Route des Dalles, Ruelle Alerte, Rue Nicolas pour ne citer que ceux-là.

Les activités sont complètement paralysées, les écoles et les magasins restent fermés. 

« Oui Tigrèg a fait quelques erreurs durant sa carrière de policier, mais depuis plusieurs années c’est lui qui repoussait les voleurs et les bandits dans la zone. Il était un mal nécessaire », nous confie un résidant avec peine. « On se sentait en sécurité avec lui, il faisait aussi du social. Maintenant nous sommes plus que vulnérables ». 

Alors que plusieurs secteurs lui reprochaient de diriger le fameux « Baz Pilat » qui comprend des policiers et des civils armés; d’autres notables l’accusent d’exécution sommaire dans la capitale.

A rappeler que le Directeur Général dela PNH Michael Gédéon, lors de sa convocation au Sénat de la République en décembre 2018, a affirmé que Grégory Antoine (Tigrèg) avait été renvoyé de l’institution policière depuis quelques temps, ainsi que Jimmy Chérisier (Babekyou) pour abandon de poste. Les deux anciens policiers sont tous les deux cités dans les rapports de RNDDH et de la Fondasyon Je Klere dans le massacre de La Saline.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

Comments

comments

La rédaction

Mag Haiti est un média en ligne qui a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Leave a Reply

  • (not be published)