Jovenel Moïse et Jean Henry Céant discutent de leur démission

Posted on February 12, 2019, 5:34 pm
45 secs

Les conseillers et proches des deux chefs de l’Exécutif haïtien sont à couteaux tirés en ce qui a trait à une démission éventuelle de l’un ou l’autre d’entre eux. Gabriel Fortuné, Conseiller et ami du Président, croit que le fusible est Céant et son cabinet ministériel alors que Camille Leblanc du camp Céant rappelle que le départ de Jovenel Moïse est réclamé par l’opposition.

L’entourage de Jovenel Moïse exige la démission du Premier ministre comme solution à la crise, affirmé sur les ondes de la Radio Magik9 par Me Camille Leblanc, conseiller de Jean-Henry Céant. Il a souligné que les demandes de l’opposition s’adressent au président à qui on demande de démissionner.

Toutefois, ‪selon Garbriel Fortuné, proche de Jovenel Moïse, dans les prochaines 24 heures, tous les acteurs politiques doivent se rencontrer. “Toutes les possibilités seront sur la table : cohabitation politique, démission du président, démission du cabinet ministériel”, a-t-il dit sur les ondes de Magik9.

La rédaction de MagHaïti confirme que des consultations sont en train d’être faites en vue d’un dénouement, ce mardi même, de la crise.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

Comments

comments

La rédaction

Mag Haiti est un média en ligne qui a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Leave a Reply

  • (not be published)