La rareté de la gazoline 95 persiste dans les pompes

Posted on January 08, 2019, 4:46 pm
26 secs

Depuis le début du weekend écoulé une rareté d’essence sur le marché local. De nombreux automobilistes peinent à s’approvisionner en carburant dans les stations-service de la capitale.

Selon le directeur du bureau de monétisation et de programme d’aide au développement, Fils-Aimé Ignace St Fleur, cette situation a été provoquée par un paiement tardif de factures par les compagnies pétrolières. Il indique que tout est à présent réglé et que la distribution devait reprendre hier lundi.

Par ailleurs, M. Saint- Fleur annonce que des discussions ont été entamées pour la construction d’un centre de stockage de produits pétroliers pour éviter les risques de rareté.

Interrogé par MagHaïti, le président de l’ANADIPP David Turnier a fait savoir que les compagnies pétrolières ont affirmé être en rupture de stocks et n’ont ainsi pas pi honoré des commandes payées depuis la fin du mois de décembre 2018.

Gémina Jean-Baptiste

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

Comments

comments

La rédaction

Mag Haiti est un média en ligne qui a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Leave a Reply

  • (not be published)