« Ma famille à moi », une nouvelle chanson du Pasteur-Chanteur Jean Robert Verna

Posted on January 12, 2019, 3:37 pm
4 mins

Dans la musique c’est sous le nom de Maestro JeanJean qu’on le reconnait pourtant de son vrai nom Jean Robert Verna, en plus d’être musicien a d’autres cordes à son arc. Marié et père de 2 enfants, Jean-Robert Verna est actuellement pasteur de l’Eglise Tabernacle du Dieu de la Grace.Son parcours musical tente car il a fait les deux jours des chorales et groupes évangéliques de la capitale tels Chorale Gospel Abbamat, Le Tabernacle, Holy Gospel devenu Holy mass choir,Groupe Fusion, Groupe la Voie de l’épouse, Groupe YES, Etc.

Sur l’album “Tout glwa pou Bondye” de l’Artiste Sherly Benjamin, Jean-Robert Verna fut le compositeurs des titres Yon bon zanmi et Leve al pale pawol la .Mestro JeanJean confirme sa participation dans plusieurs albums en studio, le dernier en date c’est “kri kè m ” du groupe Constellation.

Dans la musique évangélique depuis 1996 à l’école, l’auteur de « Ma famille à moi », chanson disponible depuis la fin de l’année 2018 et en rotation sur les ondes des stations de la capitale explique son choix . « J’ai compris que la dépravation de la société est vraiment du aux problèmes familiaux, les parents démissionnaires, les pasteurs qui oublient leur foyer pour s’attacher à leur ministère. J’ai toujours remarqué que la plupart des enfants des pasteurs font la honte de leurs parents, etc. J’ai pensé qu’en tant pasteur je pouvais soulever le sujet car le plus souvent les églises oublient l’aspect social qui est biblique et ont l’illusion de vivre dans le ciel ce qui est faux. », a déclaré le Pasteur-Chanteur.

Sur l’évolution de la chanson à date, Jean-Robert Verna parle d’un feedback positif. « 673 vues sur youtube pour une première, sans compter les commentaires sur facebook. Et jusqu’à présent elle n’est distribuée que dans deux stations de radio. », confie-t-il.

Si plus d’un pourrait inscrire sa chanson dans la lignée d’un album dans le futur proche le compositeur et maestro suivant les conseils de ses proches temporise. «  Le projet était de faire un album entier sur le thème de la famille qui couvrirait multiples facettes. mais j’ai été déconseillé par plusieurs  dans le secteur qui pense que ce n’est pas évident pour mon premier album. Alors je pense que je vais préparer d’autres chanson et que l’album exclusivement sur la famille viendra par la suite. »


Jean-Robert Verna espère qu’avec l’aide de Dieu qu’il puisse toucher la population car l’idée c’est faire de faire passer des messages capables de transformer par l’Esprit. Il a aussi remarqué qu’il y a de nos jours beaucoup de chansons très appréciées qui ne sont pas toujours évangéliques dans les messages. « ce n’est pas pour critiquer ni faire de comparaison mais mon rêve c’est de voir des coeurs transformés qui se manifestera par le changement de comportement », lance le Pasteur.

Notons que Jean-Robert Verna est également détenteur d’une Maitrise en Administration Publique de l’Ecole Nationale d’Administration Publique ENAP (UNIVERSITE DU QUEBEC).

Comments

comments

La rédaction

Mag Haiti est un média en ligne qui a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Leave a Reply

  • (not be published)