Ruthselle et Fatima ne seraient pas en bon terme

Posted on November 08, 2018, 7:17 pm
4 mins

En effet, les deux chanteuses ne se parleraient que sur les réseaux sociaux par publication interposée. Tout aurait commencé après que l’actrice et femme politique Nice Simon ait été battue par son compagnon Yves Léonard. L’affaire a fait un scandale dans la société haïtienne et a réveillé les consciences de beaucoup de personnes sur les agressions faites aux femmes et aux filles. La Mairesse Nice a été soutenue par plusieurs personnalités et associations des droits des femmes.

Ruthselle avait déclaré dans une entrevue, à cet époque, que l’actrice principale du film “La Victime” a été chanceuse d’avoir tout ce soutien, car, lorsqu’elle a été battue par Roody RoodBoy, son petit ami de l’époque, aucune de ces femmes n’avaient manifesté autant de soutien à son égard. ‘’Il n’y avait personne à ce moment difficile de ma vie pour m’encourager et pour me réconforter’’.

Fatima a alors écrit : ‘’J’ai été cherchée Rutshelle à l’aéroport, elle rentrait de l’hôpital des Etats-Unis. J’ai cherché son numéro personnel, je l’ai appelée pour lui parler et la réconforter. Je lui ai emmenée chez moi où nous avons raconté des blagues pour calmer l’atmosphère. Ma mère et mon frère en sont témoin. Je ne peux pas comprendre comment elle peut dire que aucune femme ne l’a supportée. Je pense que ce genre de déclaration ne fait que nous dénigrer en tant que femmes. J’ai toujours été là pour Rutshelle et je serai toujours pour supporter n’importe quelle femme sans discrimination’’.

Depuis ces déclarations, les deux chanteuses ne se parleraient que par publications interposées et ceci, pour le plus grand bonheur de leurs fans respectifs.

Rutshelle qui a grandi dans un cercle religieux, a fait ses débuts en musique à l’âge de 5 ans à l’église de Dieu de Boulard dirigé par le Pasteur Louis Destinval. A l’âge de 11 ans, elle a commencé à chanter dans la chorale Cosmic Peace Mass Choir. En 2007, toujours avec cette même enthousiasme, elle a intégrée le groupe “REL”. Une formation musicale composée pour la plupart de jeunes musiciens de l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS). En 2018, elle est l’une des artistes féminines haïtiennes les plus confirmées de sa génération.

Quant à Fatima, elle a fait son entrée dans le monde musicale en 2012. Outre son allure de mannequin, Fatima est aussi une chanteuse, qui, au cours de ce quinquennat, compte à son actif, plusieurs compositions musicales telles que W abandone m, Destiné et plusieurs collaboration avec des artistes en Haïti, dont Izolan, Wendy, Baky, Bélo and friends, Cruz la et Shishie.

Les deux femmes ont réussi à se frayer un chemin dans le domaine musical, un milieu très difficile pour les femmes. En 2018, elles font partie des haïtiens les plus suivis sur Instagram.

 

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018

Comments

comments

La rédaction

Mag Haiti est un média en ligne qui a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Leave a Reply

  • (not be published)