Un gouvernement de salut public pour remplacer Jovenel Moïse

Posted on February 12, 2019, 4:08 pm
2 mins

7 sénateurs et 9 députés ont signé un document rendu public en fin de Journée le lundi 11 février 2019 afin de fixer leur position par rapport aux mouvements de l’opposition réclamant le départ du président Moïse.

Ces parlementaires disent appuyer les revendications populaires. Ils demandent aussi la démission immédiate de Jovenel Moïse et propose que ce dernier soit remplacé par “un gouvernement de salut publique issu d’un large consensus” lit-on dans le document.

Trois missions seront confiées à ce gouvernement de transition. D’abord, il devra travailler à l’amélioration des conditions de vie de la population. Ensuite, organiser une conférence nationale souveraine afin faciliter la naissance d’un nouveau projet de société. Enfin, s’assurer de la tenue du procès Pétrocaribe.

Evallière BAUPLAN, Youri LATOURTUE, Ricard PIERRE, Jean Marie SALOMON, Nenel CASSY, Antonio CHERAMY, Jacques Sauveur JEAN, sont les sept sénateurs qui ont apposé leur signature au document portant le titre Position des parlementaires de l’opposition.

Soulignons que très tôt dans la journée du lundi 11 février 2019, le Sénateur Jean Marie Salomon avait annoncé que quelques sénateurs étaient en concertation afin de prendre une position publique par rapport aux divers mouvements de protestation exigeant le départ du chef de l’État. Une décision poussée par le silence de Jovenel Moïse qui reste insensible aux appels de l’opposition.

Lindy Michel

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

Comments

comments

La rédaction

Mag Haiti est un média en ligne qui a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Leave a Reply

  • (not be published)